top of page
Rechercher

🎨 Nouveau dessin : un hommage aux façades des petites Toulousaines.

  • Morgane
  • 14 juil.
  • 1 min de lecture

🙋  Il y avait longtemps que j’avais envie de rendre hommage aux petites toulousaines,

ree

un des marqueurs les plus distinctifs de l’identité de notre ville.

Parfois délabrées, souvent embellies par des rénovations réussies, elles font partie de sa poésie urbaine.

Avec leurs briques et galets protégées par un enduit aux teintes chaudes, leurs volets vert-de gris, bleu ardoise, rouge brun et leurs oculi en terre cuite, nos modestes Toulousaines incarnent l’âme et l’histoire de la Ville rose. Du Busca, à Saint-Michel, des Minimes à Saint Simon, elles rappellent qu'au XVIIIe siècle, mais le plus souvent à partir de 1860, au début de l'ère industrielle, de nombreux maraîchers ont choisi de bâtir un autre avenir, en ville. Ils ont emporté avec eux le souvenir des longères de leur enfance, les greniers aérés et les portes bleues.

  En tant qu’illustratrice du patrimoine architectural, je m’attache à saisir chaque détail des maisons typiques de Toulouse dans mes créations : façades sur mesure ou affiches de quartiers, chaque trait raconte un lieu, une époque, un vécu.🔍 Vous possédez une Toulousaine ? Je la dessine, pour en faire un portrait fidèle et poétique.👉 Contactez moi via l’onglet « contact » et découvrez comment se déroulent les commandes en cliquant ici https://www.dessinemoiunebastide.fr/s-projects-side-by-side

Et si vous désirez en savoir plus à propos de nos toulousaines, et découvrir celles du Busca, abonnez vous à la newsletter!

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page