Des réponses aux questions de mes followers sur Instagram.
- Morgane
- 14 juin
- 1 min de lecture

📣 Et l’interrogation de Lola : Comment procédez-vous pour créer vos posts « patrimoine » sur Instagram?
Ces posts sont créés avec beaucoup de recherches, en m’appuyant sur des ressources locales 100% fiables, telles qu’«Urban Hist » ou les remarquables sites « archives.haute-garonne.fr » et « archives.toulouse.fr ». Wikipedia et les remarquables ouvrages des éditions Terrefort apportent aussi de la matière.
Je travaille à l’ancienne, sans intelligence artificielle. Un test m’a montré qu’elle résume sans discerner les informations fiables de sites rigoureux et les « concaténages » fantaisistes que l’on trouve sur d’autres sites. J’ai envie d’apporter une vraie valeur ajoutée, pas de faire des recopiages. Alors, pas de script robotisé !
Je profite de ce post pour remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui suivent ce travail, le commentent, l'enregistrent et le recommandent à leurs amis. C'est un vrai soutien pour moi.
🙋 La question d’Isabelle : On voit peu de photos de vous, sur vos posts ou votre site. Pourquoi ne vous montrez-vous pas ?
Sur Instagram, de nombreux créateurs parlent face à la caméra. C’est plus vivant, bien sûr! Mais je ne sais clairement pas faire cela : je gigotte, suis hors champ. Quinze secondes d’enregistrement, nécessitent 1h30 de tentatives maladroites… un désastre.
J’ai envisagé de me former à des logiciels de montage, comme le font les pros des réseaux sociaux. Mais cela demande du temps, et j’en manque cruellement. Ce qui importe pour moi est de partager ensemble la beauté de l’architecture, l’intérêt pour l’histoire de notre région, ainsi que mon travail d’illustration.
Comments